TYRI Test Lab; unique, pratique et efficace

Les éclairages TYRI doivent résister à des contraintes sévères dans les environnements les plus difficiles. Pour garantir que les éclairages fonctionnent dans des environnements où ils sont soumis à des chocs, à une forte teneur en sel, à l’humidité, à l’eau, à la poussière et à un froid ou à une chaleur extrêmes, tous les produits sont testés dans le propre laboratoire de test de TYRI. Anders Johansson, responsable des tests et de la qualité, nous fait visiter le laboratoire.

« De nombreux fabricants d’éclairage envoient leurs produits pour des tests à des laboratoires externes, mais TYRI dispose d’un laboratoire interne. Cela nous permet d’examiner rapidement et facilement de nouveaux produits et d’apporter des modifications aux produits existants. Lorsque nous développons de nouvelles innovations, il est très pratique d’avoir accès à notre propre laboratoire. Il nous permet d’effectuer des tests à un stade précoce et de déterminer si nous investissons dans la bonne technologie, au lieu d’être surpris par des défauts et des défaillances loin dans le développement. De plus, le processus est beaucoup plus rapide lorsque nous produisons des éclairages personnalisés avec des exigences spécifiques à ce que les éclairages doivent pouvoir faire face », explique Anders.

TEST DE VIBRATION

Pour s’assurer que l’éclairage est capable de résister aux chocs et aux vibrations auxquels il est soumis sur les équipements lourds, les éclairages sont testés dans un shaker. Il secoue l’éclairage avec différentes accélérations à différentes fréquences afin de vérifier que rien ne casse. Les vibrations dans les différents matériaux de l’éclairage sont également analysées dans le shaker pour identifier les fréquences de résonance.

« Si nous découvrons qu’un matériau de l’éclairage commence à osciller, nous devrons nous pencher sur la conception afin d’éliminer cela », explique Anders.

CHAMBRE À BROUILLARD SALIN

Dans la chambre à brouillard salin, les phares de travail ou leurs composants sont aspergés d’une brume d’eau distillée mélangée à du sel. Cela permet de tester la résistance des matériaux TYRI à la corrosion.

« Une rouille blanche apparaît normalement dans ce type de test et est totalement inoffensive. Ce que nous surveillons, c’est l’émergence de rouille à l’oxyde de fer, qui peut affecter la qualité de l’éclairage. Nous avons récemment commencé à utiliser un nouveau type de revêtement sur nos boîtiers d’éclairage, qui a montré une résistance à la corrosion nettement meilleure que le revêtement utilisé précédemment. Nous avons pu le confirmer après des tests rigoureux dans la chambre de brouillard salin », explique Anders.

TEST À LA POUSSIÈRE

Dans les mines, sur les terres agricoles et dans pratiquement tous les environnements où des véhicules lourds sont utilisés, il y a de la poussière. Pour que l’éclairage TYRI puisse résister à tous les environnements extrêmes, il doit pouvoir résister aux fines poussières. Dans les tests à la poussière, qui sont effectués afin de déterminer le niveau d’étanchéité de l’éclairage, les éclairages sont exposés au vide et la poussière est dispersée.

« Nous travaillons à partir des directives internationales pour les tests à la poussière. Les directives décrivent, entre autres, la taille requise des grains de poussière et le degré de vide. Ce test est incroyablement facile à effectuer en interne au lieu de s’engager avec des instituts de test externes, qui ont souvent des temps d’attente relativement longs », explique Anders.

GONIOPHOTOMÈTRE ET SPHÈRE INTÉGRANTE

Une partie importante du processus de test consiste à tester la distribution et l’aspect de la lumière. « Dans notre goniophotomètre, nous pouvons mesurer avec précision la largeur / la longueur du faisceau lumineux sous différents angles et obtenir une représentation de sa propagation. À partir de ces mesures, nous glanons également des informations sur le flux lumineux, l’intensité lumineuse et le demi-angle de dispersion. Dans la sphère intégrante, nous mesurons la température de couleur de l’éclairage ainsi que l’indice de rendu des couleurs, et nous pouvons comparer à quel point nous pouvons émuler la lumière du soleil, car la lumière du soleil est généralement considérée comme optimale », explique Anders.

UN LABORATOIRE EN ÉVOLUTION

« Aujourd’hui, nous soumettons nos éclairages à une chaleur et un froid extrêmes dans notre chambre environnementale pour nous assurer que les produits fonctionnent dans toutes les conditions et les environnements les plus difficiles. Et nous mesurons le flux lumineux dans un autre appareil. Nous espérons que nous pourrons bientôt tester simultanément la température et le flux lumineux, ce qui rationalisera le processus de test et nous permettra d’étudier d’autres résultats. Cela nous permettrait de voir comment l’éclairage est affecté lorsque l’éclairage est extrêmement froid ou surchauffé », explique Anders. À la suite du développement par TYRI d’INTELLilight – un éclairage intelligent contrôlé via une application – le besoin pour de nouveaux types de tests en laboratoire se fait sentir.

« Nous ne savons pas encore exactement quels tests seront nécessaires de mon côté à l’avenir, mais nous prévoyons une augmentation des tests standard en laboratoire pour assurer le développement durable de l’INTELLilight sans fil. Étant donné que nous introduisons maintenant une nouvelle technologie avec laquelle travailler, nous commencerons à effectuer régulièrement des tests de logiciels et à assurer la maintenance de l’application », explique Anders.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 + sept =

TYRI Test Lab; unique, practical & efficient

TYRI’s lights must withstand harsh stresses in the toughest environments. To guarantee that the lights perform in environments where they are subjected to impacts, high salt content, moisture, water, dust, and extreme cold or heat, all products are tested in TYRI’s own test lab. Anders Johansson, Head of Quality Testing, takes us on a tour of the lab.

“Many lighting manufacturers send their products away for testing, but TYRI has an in-house laboratory. This enables us to quickly and easily examine new products and make modifications to existing products. When we develop new innovations, it is highly practical to have access to our own lab. It allows us to perform tests at an early stage and determine whether we are investing in the right technology, instead of being surprised by faults and shortcomings far into development. Furthermore, it goes much faster when we produce customised lights with clear requirement specifications for what the lights must be able to cope with,” says Anders.

VIBRATION TESTING

To ensure that the lighting is able to withstand the impacts and vibrations to which it is subjected in heavy equipment, the lights are tested in a shaker. It shakes the light with different accelerations at different frequencies in order to check that nothing breaks. Vibrations in the light’s various materials are also analysed in the shaker to identify any resonance frequencies.

“If we discover that a material in the light starts to oscillate, we will have to address the design in order to eliminate
this,” says Anders.

SALT SPRAY CHAMBER

In the salt spray chamber, the lights or their components are sprayed with a mist of distilled water mixed with salt. This is done to test how TYRI’s materials withstand corrosion.

“White rust normally appears in this type of test, and is completely harmless. What we watch out for is the emergence of iron oxide rust, which can affect the quality of the light. We have recently started using a new kind of coating on our light housings, which has shown significantly better corrosion resistance than the coating previously used. We could confirm this after hard testing in the salt spray chamber,” says Anders.

DUST TESTING

In mines, on farmlands, and in essentially all environments where heavy vehicles are used, there is dust. To ensure that TYRI’s lighting can cope with all extreme environments, it must be able to withstand fine-grained dust. In dust testing – which is carried out to determine how well the lights are sealed – the lights are exposed to vacuum and dust is dispersed.

“We work from international guidelines for dust testing. The guidelines describe, among other things, the required size of the dust grains and the degree of vacuum. This test is incredibly efficient to conduct in-house instead of engaging with external testing institutes, which often have relatively long waiting times,” says Anders.

GONIOPHOTOMETER & INTEGRATING SPHERE

An important part of the testing process is when the distribution and character of light are tested. “In our goniophotometer we can precisely measure the width and length of the light beam from different angles in order to obtain a representation of the light beam’s propagation. From these measurements we also glean information about the luminous flux, luminous intensity and half-value angle. In the integrating sphere we measure the colour temperature of the light as well as the colour rendering index, and we can compare how closely we are able to emulate sunlight, since sunlight is usually considered optimal,” explains Anders.

AN EVOLVING LABORATORY

“Today we subject our lights to extreme heat and cold in our environmental chamber to make sure that the products
perform in all conditions and the toughest environments. And we measure luminous flux in another device. Our hope is that we will soon be able to test both temperature and luminous flux simultaneously, which will both streamline the testing process and enable us to study other results. That would allow us to see how illumination is affected when the light is extremely cold or overheated,” says Anders. Following TYRI’s development of INTELLilight – intelligent lighting controlled via an app – the need arose for new types of tests in the lab.

“We don’t yet know exactly which tests will be required from my side going forward, but we anticipate increased standard tests in the lab to ensure the sustainable development of the wireless INTELLilight. Since we are now introducing new technology with which to work, we will start to regularly conduct software testing and be sure to maintain the app,” says Anders.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *